Vendredi - Samedi : 8h 00 - 12h00
ajvah@essget-cef.com
Dénomination : Association des Jeunes Volontaires pour l’Action Humanitaire (AJVAH)
Slogan : « le bien-être humain est notre premier souci »
Partenaire : ONG Voix de la Femme ; Association des Jeunes Acteurs du Développement Durable (AJADD) Clinique Juridique de l’ESSGET
Pays : Tchad
Site internet : http://www.essget-cef.com/ajvah/
Domaines d'intervention : assistance sociale aux personnes vulnérables, alphabétisation et scolarisation des jeunes filles, lutte contre la violence en milieu scolaire et universitaire, hygiène menstruelle, assistance aux enfants de la rue, santé, hygiène, salubrité.
Présidente : Mlle THAHRA Abdelkader Youssouf
L’Association des Jeunes Volontaires pour l’Action Humanitaire (AJVAH) est une Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif créée en décembre 2019 et régie par l’ordonnance N°023/PR/2018 du 27 juin 2018. Elle compte à nos jours dix (10) membres dans le Bureau exécutif et trente (30) membres adhérents.
L’AJVAH a pour objet d’apporter de l’aide aux populations nécessiteuses et sinistrées confrontées à des catastrophes, d’encourager et faciliter la scolarisation des jeunes filles, d’assister les enfants orphelins et abandonnés. Elle s’est fixé pour objectif de répondre aux besoins vitaux des êtres humains (faim, santé, éducation, accès à l’eau, etc…).
Les premières activités de l’AJVAH sont orientées vers les orphelinats de la ville de N’Djaména en subvenant à leurs besoin vitaux. Presque 500 familles vulnérables ont également bénéficié pendant la période de ramadan de l’appui de l’AJVAH avec la distribution des kits alimentaires.
Outre, les activités à caractère humanitaire, l’Association des Jeunes Volontaires pour l’Action Humanitaire (AJVAH) organise trimestriellement des conférences-débats ou activités sur la non-violence en milieu scolaire et universitaire.
« AJVAH, le bien-être humain est notre premier souci »